Accueil

Atelier théâtre DULCINEA

L’Association Miguel de Cervantes aura le plaisir de présenter la huitième réalisation de sa troupe de théâtre amateur DULCINEA.

"MI SUEGRA SE HA PERDIDO"

- Le vendredi 1er juin 2018, 18h, à Montauban

SINOPSIS
Marcelo, un pueblerino de Villaconejos que tiene un bar de barriada en Madrid, y Faustina, su esposa, se encuentran paseando por el centro con la abuela, Regla, la madre de Faustina.
Están viendo un montón de escaparates buscando el regalo apropiado para la boda de su hija Verónica. De pronto, cuando Faustina le dice a Marcelo lo bonita que es esa bufanda de lana y lo bien que le vendría a la abuela, se dan cuenta de que Regla se ha extraviado.
Después de preguntar a todo el mundo y de mirar en el interior de cincuenta tiendas, con gran nerviosismo se deciden a acudir a la comisaría de policía para dar parte de la desaparición. Ya allí, entran en un despacho donde se encuentra el inspector Bermúdez leyendo el periódico y tomándose un café con una ensaimada.

Raimundo Francés est un auteur actuel.

Il a écrit 224 œuvres théâtrales dont la majorité ont été ou sont représentées en Espagne et en Amérique Latine. Raimundo Francés, fait déjà partie de l’histoire du théâtre espagnol et actuellement partage les affiches dans de nombreuses manifestations théâtrales avec des auteurs comme, Lope de Vega, Federico García Lorca, los hermanos Machado, Miguel Mihura, Alejandro Casona, y los hermanos Álvarez Quintero, entre autres.

SINOPSIS

Marcelo, un villageois de Villaconejos, qui a un bar de quartier à Madrid, et Faustina, son épouse, se promènent dans le centre avec la grand-mère, Regla, la mère de Faustina.
Ils sont en train de regarder les nombreuses vitrines, à la recherche du cadeau approprié pour le mariage de leur fille Verónica.

Soudain, quand Faustina dit à Marcelo «Elle est jolie cette écharpe de laine ! Elle irait bien à grande-mère...» ils se rendent compte que cette dernière s’est perdue.

Après avoir demandé à tout le monde, et regardé l’intérieur de cinquante magasins, avec grande nervosité, ils décident de se rendre au commissariat de police pour faire part de la disparition. Là, ils entrent dans un bureau où se trouve l’inspecteur Bermudez, en train de lire le journal et de prendre un café avec un gâteau brioché.

Accueil
Aperçu