Accueil

Atelier théâtre DULCINEA

L’Association Miguel de Cervantes aura le plaisir de présenter la septième réalisation de sa troupe de théâtre amateur DULCINEA.

"TRASPLANE A LA VISTA"

- Le samedi 13 mai 2017 à Montauban

SINOPSIS
En una notaría madrileña, se reúnen ante La notaria dos familias, una rica, y la otra, más bien lo contrario, para firmar el acuerdo al que han llegado previa y verbalmente, que es una especie de intercambio de algunas de sus “propiedades”, de esas de las que nadie quiere “deshacerse”. Pero al final, el destino, tan sorprendente como imprevisible, vuelve a hacer una de las suyas. 

Raimundo Francés est un auteur actuel.

Il a écrit 224 œuvres théâtrales dont la majorité ont été ou sont représentées en Espagne et en Amérique Latine. Raimundo Francés, fait déjà partie de l’histoire du théâtre espagnol et actuellement partage les affiches dans de nombreuses manifestations théâtrales avec des auteurs comme, Lope de Vega, Federico García Lorca, los hermanos Machado, Miguel Mihura, Alejandro Casona, y los hermanos Álvarez Quintero, entre autres.

C’est la crise économique récente vécue par les espagnols et la situation de détresse des classes défavorisées qui inspira l’auteur de «Trasplante a la vista». Il fait une caricature très amusante de ce qui pourrait se passer entre ceux qui possèdent beaucoup et ceux qui ne possèdent rien.

SINOPSIS

Dans un cabinet de notaire de Madrid, une famille riche et une famille pauvre se réunissent devant la Notaire pour la signature d’un accord déjà conclu verbalement. Il s’agit d’un échange mutuel de leurs «propriétés», dont certains ne veulent pas se défaire. Mais à la fin, le destin, aussi surprenant qu’imprévisible, fait des siennes.

Accueil
Aperçu