Accueil

Diplômes d’Espagnol Langue Étrangère

L’association Miguel de Cervantes fêtera bientôt ses 26 ans d’existence. Elle reste fidèle à ses engagements de défense et de promotion de la langue et la culture hispaniques. Cependant, elle souhaite aussi élargir son domaine d’action pour offrir plus d’activités à ses adhérents. Ainsi, depuis 2009, elle oeuvre en partenariat avec l’Instituto Cervantes de Toulouse.

Depuis sa création, cet organisme espagnol fait la promotion de l’espagnol dans le monde et diffuse la culture de l’ensemble des pays hispanophones. Il délivre, au nom du ministère de l’Éducation, de la Politique sociale et du Sport, des Diplômes d’Espagnol Langue Étrangère (DELE) qui sont donc des diplômes officiels.

Ces diplômes attestent différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole (les niveaux A1, B1, B2 et C2 du Cadre Européen). Ils sont reconnus dans de nombreux pays dans les domaines éducatifs et professionnels et sont acquis définitivement.

L’association Miguel de Cervantes du Tarn et Garonne, coordonnée par l’Instituto Cervantes de Toulouse, est centre d’examen agréé depuis l’automne 2009.

Les inscriptions sont ouvertes :

  • du 1 février au 13 avril pour l'examen du 25 et du 26 mai 2012,
  • du 3 septembre au 5 octobre pour l'examen du 9 et du 10 novembre 2012

Les épreuves écrites correspondant au DELE-A1 et au DELE-A2 se dérouleront le vendredi 25 mai et le vendredi 9 novembre 2012.

L’épreuve orale aura lieu dans la semaine des épreuves écrites. Le jour et l'heure seront indiqués sur la convocation.

Les droits d’inscription vont de 84 Euros pour le 1er niveau à 155 Euros pour le niveau le plus élevé. Des réductions seront accordées aux élèves de l’Association Cervantes ou en cas de groupe important de candidats ( à partir de 5 personnes).

Télécharger le document PDF

Pour toute information supplémentaire, veuillez consulter le site de l’Instituto Cervantes :

http://diplomas.cervantes.es

ou téléphoner au 05 63 63 53 08 / 05 63 30 14 61